Le village
idéalement situé au cœur du Parc National des Cévennes, à mi-chemin entre l’Aigoual et le Mont Lozère, bénéficie de l’inscription des Causses et des Cévennes au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Barre des Cévennes
et son Site Patrimonial Remarquable ont été retenus comme l’un des trois sites exceptionnels intitulés « Haut Lieu de l’Agropastoralisme » sur le département de la Lozère.
La commune
peut être considérée, par sa structure et son aspect, comme la plus petite « ville » de France en raison de ses foires parmi les plus importantes sur le Massif Central.
Le Village de Gîtes
de Barre des Cévennes
À l’initiative de la DRAC et des Architectes des Bâtiments de France, ce très beau site créé en 1970 (architecte Robert Prohin) candidate pour être reconnue comme “Architecture Contemporaine Remarquable”.
Des travaux ont été achevés, entre autres, autour des énergies renouvelables et locales pour vous recevoir à des conditions tarifaires raisonnables.
Au-delà de la piscine chauffée, nous sommes en mesure d’accueillir des groupes, des familles, des cousinades… au sein d’une nouvelle salle chaleureuse tout équipée.
Enfin, ce sera un plaisir de vous rencontrer à un pot de bienvenue tous les dimanches à 12 h, à l’accueil, lors des congés scolaires.
Village de gîtes de Barre des Cévennes
Le Camping-Gîte d’étape « La Croisette »
Spécial randonneurs !
Line et Didier Combes vous accueillent sur le chemin de Stevenson.
Un rafraîchissement sous la tonnelle et vous avez le choix entre une chambre au gîte ou votre tente. Pour dîner, c’est un menu du terroir ou la cuisine hors sac pour préparer et consommer votre frichti.
Si vous randonnez avec un animal de bât, tout est prévu pour son confort : pré ou box. Il y a aussi un garage fermé pour votre moto ou votre vélo.
Au besoin, vous trouverez des outils de maréchalerie ou de bricolage pour votre animal ou votre moto.
Les frais de séjour sont détaillés sur leur site internet.
Loisirs
Nous vous invitons à découvrir sur place ou dans les environs un artisanat de grande qualité et des activités de pleine nature sous toutes ses formes dans la région:
Grandes itinérances
G.R. 67, sentier « Sur les pas des Huguenots, « chemin Urbain V », « chemin Stevenson »
Petites randonnées
Fosse aux loups : Une randonnée idéale pour découvrir la beauté des Cévennes.
Balades équestres
Un large choix de balades équestres au sein d’un patrimoine naturel et paysager exceptionnel.
Marchés et foires
Marchés tous les lundi matin sur la Place de l’École et la Rue de la Fontaine
en cœur de Bourg (parking à l’école) de 9h00 à 12h00 en juillet et août.